J’ai demandé à la lune

Posted on

SYNOPSIS

Une jeune femme court en sortant d’une bouche de métro, puis dans la rue, puis traverse une grande place puis un parc… Pourquoi est-elle si pressée ?…

REALISATEUR

Fabien de Brétevielle, consultant informatique passionné par l’image (cinéma et photo) ainsi que par toute la technique qui gravite autour, débute la photographie sur Bordeaux en 2008 où il est membre du Photo Club De Bordeaux pendant 10 ans (2 ans vice-président). Le club sera érigé parmi le top 10 de France.

Quelques unes de ses photos ont été primées à des concours photographiques nationaux et internationaux de la Fédération Photographique de France. Fort de cette expérience, il met ses compétences à profit pour réaliser les ambiances lumineuses sur plusieurs courts-métrages et clips. Ce qui lui permet de découvrir d’autres postes comme réalisateur, assistant de production et régisseur.

Fan de Quentin Tarantino, de Clint Eastwood et de François Ozon pour ne citer qu’eux, il adore le film noir, le film indépendant, le thriller et aussi le giallo.

NOTE D’INTENTION

Sur le thème de la pleine lune pour le Kino Lyon du 26 septembre, nous souhaitons une ambiance lunaire. La lumière aura donc une teinte bleue dominante.

Nous souhaitons travailler avec beaucoup de mouvements de caméra et peu de plans pour rendre le côté pressé et stressé du personnage.

Peu de dialogue mais le son aura une grande importance pour rendre les respirations du personnage et ses pas sur le sol.

EQUIPE TECHNIQUE

Nous recherchons quelques postes pour constituer l’équipe :

  • Assistant lumière
  • Preneur de son
  • Maquilleur

CASTING

Nous recherchons deux jeunes femmes :

  • La jeune femme qui court : Jeune femme faisant entre 25 et 30 ans en apparence
  • L’autre jeune femme : faisant 16 ans en apparence

TOURNAGE

Il aura lieu sur deux soirées le week-end du 13 septembre ou en semaine avant le 20 septembre.

NOUS CONTACTER

Si vous pensez pouvoir correspondre à notre recherche et si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à nous contacter en précisant le rôle souhaité dans le sujet de votre message.